Inscription préscolaire

Toute la journée

Première inscription des maternelles 4 et 5 ans
Du 31 janvier au 8 février 2024

Les inscriptions auront lieu cette année en présentiel à l’école de La Chaumière sur rendez-vous uniquement. Vous devez prévoir entre 15 et 30 minutes pour remplir l’ensemble des formulaires papier. Un seul des parents peut être présent pour l’inscription.

Pour prendre rendez-vous, veuillez utiliser le lien ci-dessous, et choisir une date et heure disponible qui vous convient afin de procéder à l’inscription. https://calendly.com/ecole-chaumiere-cssc/30min

N’hésitez pas à communiquer avec nous, soit par téléphone au 418-686-4040, poste 4006 ou par courriel à ecole.chaumiere@cssc.gouv.qc.ca si des renseignements supplémentaires étaient nécessaires.

Aucune inscription ne sera acceptée sans rendez-vous!

Documents à apporter lors de l’inscription :

Élève né au Québec :

• L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
    • un relevé d’emploi (relevé 1);
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.);
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).

Nouveaux arrivants :

• L’original du certificat de naissance de l’enfant de son pays d’origine en français ou en anglais;
  • Documents originaux d’immigration de l’enfant et des deux parents;
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
    • un relevé d’emploi (relevé 1);
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec;
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire);
    • Si vous n’avez pas l’une ou l’autre des preuves, le bail sera accepté en attendant de nous présenter obligatoirement la preuve exigée.
  • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.

Besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez visiter le site web du Centre de services scolaire de la Capitale ou en communiquant avec nous aux coordonnées ci-haut.